Ceci est un projet top secret mené par des étoiles de mer ninja.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contexte du forum et explications

Aller en bas 
AuteurMessage
Parents d'élèves




Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2014

Contexte du forum et explications Empty
MessageSujet: Contexte du forum et explications   Contexte du forum et explications EmptyVen 29 Aoû - 19:19

PRÉSENTATION DU PROJET POUR SOS !

Bonjour ! En ces temps de rentrées qui approchent, et avec la popularité toujours sans égal des forums de type pensionnat, nous avons eu l'idée sur un délire de faire une sorte de projet lycée/hybrides/dons un peu bizarre et spécial. On a tout mélangé et inversé certains rapports de force.. Adieu pensionnat prestigieux au japon, bonjour lycée Saint Paumay dans la cambrousse française. Voici un bout d'explication :


Projet «Objectif Bac !» a écrit:


Le 2 Septembre, c'est la rentrée au Lycée Saint Paumay. Tandis que les Terminales redécouvrent sans entrain leur établissement, les Premières jubilent à l'idée d'étudier plus intensément leurs matières préférées - ou non - sans manquer de jeter un regard nostalgique aux Secondes craintifs qui se précipitent sur les grands panneaux pour lire la répartition des classes. Quel que soit leur âge, ils ne cesseront d'entendre parler de l'objectif ultime ; passer leur baccalauréat, et surtout l'obtenir ! Dans un monde où les hybrides sont au pouvoir et où les humains détenteurs de dons discriminent les rares qui en sont dépourvus, ce lycée auvergnat est l'un des derniers fiefs de la normalité. Ici, pas de clubs ni d'uniforme, pas de cours de magie noire ou d'enchantements, et on en revient aux bonnes vieilles fiches de pompes pour réussir en mathématiques !

Les hybrides sont des personnes qui ont hérité pendant des générations et des générations d'atouts de charme – comme des oreilles de chats, des queues de renard ou une magnifique corne rose de licorne – et sont reconnus pour leur évidente supériorité, mais aussi pour leur intelligence dont ils se vantent à coups de hairflips lumineux. Leur égo surdimensionné n’a d’égal que leur possessivité. Certains élus possèdent de surcroît un don qu'ils peuvent utiliser comme bon leur semble, comme si leur apparence ne les rendait pas assez farfelus - les cheveux bleus sont naturels et les iris rouges aussi. Plus un hybride sera étrange et aura des marques animales prononcées, plus cela témoignera de son rang dans la pyramide sociale.
Ceux qui n'ont pas le baccalauréat terminent bien souvent serviteur d'hybride, et cela n'est pas de tout repos car ils se souviennent bien avoir été victimes de discriminations lorsqu'ils sont apparus...

Les humains détenteurs de dons ont obtenus ceux-ci à cause des radiations d’une météorite s’étant écrasée sur le sol japonais (le pays n'échappe jamais aux pires catastrophes). Dans l'enfance, leurs dons sont la plupart du temps peu utiles, comme la possibilité de pouvoir faire bouger son stylo tout seul ou la capacité hautement salvatrice de faire son lit sans lever le petit doigt. Mais il arrive que certaines personnes aient des dons légèrement plus utiles, comme la capacité de cacher ses anti-sèches ou l'étonnante chose qu'est savoir le menu de la cantine à l'avance, ou encore des choses utiles comme deviner ce que pense l'autre, voir les souvenirs, à travers les murs, faire un zoom comme avec des Google Glass, changer de look, transformer les liquides en grenadine, etc. À l'âge adulte, leur pouvoir monte en puissance et devient souvent beaucoup plus utiles ; celui qui produisait des flammèches avec son doigt manipulera alors le feu, par exemple.

Discriminés à la fois par les hybrides et par les détenteurs de dons, les simples humains sont devenus une espèce en voie de disparition qui se fait marcher dessus pour tous les travails et se retrouve contrainte d'étudier afin d'espérer obtenir un job. À Saint-Paumay-les-bois, bled perdu dans le massif central, un lycée que l'on pourrait qualifier de rarissime rassemble ainsi les « gueux » du coin, de bons petits français entre 15 et 18 ans qui n'ont pour s'en sortir que leur matière grise.. ou leur motivation. Le village propose un cadre accueillant avec un camionnette qui passe distribuer du rôti tous les vendredi, une boulangerie, des champs à perte de vue et … comment ça, une discothèque ? Un parc aquatique ? Mais voyons, avec le centre équestre et le cybercafé (n'espère pas avoir une bonne connexion à St Paumay tout de même) du bourg voisin, Troudant-les-Montagnes, la vie est déjà si belle !


... Non ? Allez, avec un peu de chance, vous arriverez à soudoyer l'hybride qui possède la commune, un sympathique homme-puma qui vous permettra peut-être de partir en voyage scolaire un jour ou l'autre ! Ou, au moins, vous cèdera volontiers un vieille télévision pour décorer le foyer, à moins que vous soyez trop préoccupé par votre moyenne pour perdre votre temps devant les émissions de télé-réalité. S'il est encore possible de perdre quelque chose à Saint Paumey les bois...


Précisions supplémentaires sur le contexte :

•• C'est donc un lycée général et technologique qui propose des cursus Littéraire, Scientifique, Économique & Social, et STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion). Ainsi que peut-être d'autres filières technos, on hésite encore.
•• Un MJ «Parents d'élèves» qui jouerait, comme son nom l'indique, les parents des élèves. Ils pourraient glisser des remarques dans les carnets de liaisons, participer à la légendaire réunion parents-profs ou réagir si leur enfant se comporte mal. L'idée c'est de faire un RPG type école où ils existent enfin ! La direction (Proviseur) et les professeurs seraient également des MJS bien qu'il soit tout à fait possible de jouer un membre du personnel, c'est surtout quand on est en sous-effectif côté profs ou qu'il faut organiser un event particulier.
•• La présence d'un carnet de liaison où toutes les mauvaises actions sont recensées. Si elles s’accumulent, l’élève reçoit des punitions en conséquence : mot dans le carnet, observation écrite, heure de colle, renvoi temporaire, renvoi définitif. Il peut avoir des travaux d'intérêt général aussi, comme nettoyer les WC ou la cour, les salles de classe..
•• Les hybrides et les détenteurs de dons étant rares dans l'école (c'est quand même un lycée miteux pour les gens normaux, ils ont leurs propres établissements magiques ou privilégiés), ce seraient uniquement des exceptions en prédéfini. Les membres pourraient également proposer leurs idées et en discuter avec nous s'ils en ont, on reste ouvert aux personnages cohérents du moment qu'ils constituent toujours une majorité.
•• Tout se passe dans une année 2014 alternative où la France est telle qu'elle est aujourd'hui. On pensait instaurer une chronologie pour faire avancer les personnages, par exemple en jouant les années scolaires telles que 1 mois IRL = 1 trimestre inRP. Ainsi tous les 3 mois IRL, on aurait des passages à l'année supérieure selon l'avis des conseils de classe. Et tous les mois, on annoncerait la moyenne de fin de trimestre avec les commentaires des profs (MJs ou personnages), les voeux d'orientation, etc. Bien trop souvent, les personnages restent à vie avec le même âge et la même classe, l'idée c'est d'avancer petit à petit vers le Bac et de le passer au terme des 3 années d'études !
•• On a donc prévu de jouer sur la moyenne et notamment d'utiliser des systèmes de points. Déjà, dans la fiche, le personnage aurait des points à attribuer -comme dans les MMOs- dans différents domaines (Sciences, Lettres, Sport, Arts et Aptitude à la fraude) pour déterminer dans quelles matières il est fort et s'il sait tricher pour augmenter ses résultats. En faisant des RPs, en assistant à des cours de soutiens et en participant à de petites animations, on pourrait ainsi rajouter des points à sa moyenne dans tous les domaines et rajouter à cela des tentatives de fraude pour espérer gagner des points. Les rares hybrides pourront aussi user de leur influence face au directeur flexible...
•• Ce serait un forum à avatars mangas 230*280 et imposant un maximum (non pas un minimum !) de 500 mots par RP, histoire de ne pas se prendre la tête et de faire des RPs courts. C'est un lycée banal, il n'y a pas grand chose à raconter et les personnages n'ont pas besoin d'avoir une psychologie étendue.

Informations annexes :
•• Le Japon est souvent victime de catastrophes, de radiations et de météorites venues de nulle part, c'est pourquoi les rares survivants sont en général discriminés. Il y a pire qu'être un humain normal : être un humain normal japonais.
•• Il y a déjà eu des mouvements rebelles qui dénonçaient la discrimination notable ou qui réclamaient de meilleures conditions de vie, mais le monde se fiche bien de ce que fait un lycée paumé au milieu de nulle part... et ce serait très fâcheux de contrarier le mécène local.
•• On dit dans le contexte que les détenteurs de dons voient leur don "évoluer" quand ils passent à l'âge adulte et qu'ils ont leur bac, mais il y a des exceptions où l'évolution est aussi pourrie que le pouvoir d'origine.
•• Les quelques hybrides du lycée Saint Paumay tiennent un journal au rythme de parution irrégulier. Il se moque des humains normaux et se vante de la supériorité des hybrides et des possesseurs de dons. Les avis des gueux n’ont évidemment pas leur place au sein des pages de ce journal.
•• Saint Paumay est une commune perdue de l'Auvergne qui est entourée par d'autres bled perdus (dont Troudant-la-montagne, qui est accessible à pied). La ville la plus proche est à une demi-heure de route en voiture, il faut bien souvent se contenter de promenades en poney, d'autant plus que la connexion par satellite est limitée (adieu MMORPGs !). Le point positif, c'est qu'à cause de la montagne, dès qu'il neige un peu la circulation est interdite sur toutes les routes étranges et sinueuses qui partent de St Paumay.
•• Les hybrides n'ont pas besoin de faire des études supérieures car ils sont plus intelligents et plus riches ; les détenteurs de dons se contentent en générale de très courtes études avant de travailler là où leur don pourra faire tout le boulot à leur place. Des universités élites existent bien évidemment pour les populations privilégiées, mais les humains normaux sont bien souvent les seuls à devoir batailler et poursuivre des études bien qu'il y ait de moins en moins de formations pour eux. C'est ainsi que le lycée leur apprend à vivre en société et se faire une place, si jamais ils finissent serviteur d'hybride…
•• Les élèves étrangers doivent savoir parler couramment français et avoir suivi un enseignement français (au moins le collège quoi)
•• Contrairement aux pensionnats, le lycée accueille à la fois des internes (qui rentrent chez eux le week-end!), des demi-pensionnaires et des externes. Heureusement, ils ont plein d'activité en dehors pour passer le temps Very Happy.
•• Il n'y a pas de club, pour une fois. L'association sportive et l'option musique permettent cependant aux élèves de faire des heures supplémentaires (il y a aussi des langues supplémentaires...).

En tous les cas, il est à préciser que ceci est avant tout une caricature qui ne vise pas à critiquer les pensionnats en général - ainsi que les forums maître/hybride - même si on s'amuse un peu sur les clichés du genre. Bref, c'est juste histoire d'ajouter un peu de piment et de faire un truc rigolo (bien que l'on ne sache toujours pas si le projet finira par voir le jour)

Beaucoup d'autres trucs nagent dans les textes qu'on a écrit plus ou moins en bordel (on a même les prédéfinis), mais on aimerait pour l'instant avoir l'avis de quelques courageux qui auront su tout lire. Concrètement, est-ce qu'un jeu de ce type, dans la joie et la bonne humeur, vous intéresserait ou est-ce que vous trouvez ça pas assez étoffé, ennuyeux, déjà vu ? (tous les avis sont bons à prendre)

Merci en tout cas pour votre lecture ♥️



Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif Bac :: Paperasse de la rentrée :: Règlement-
Sauter vers: